| Le Mans3....Corrigé LE MANS II | |
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+3lolobuell Julien Morel Artex 7 participants |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Lun 10 Déc - 7:25 | |
| Salut Mec!!! http://rocket-garage.blogspot.it/2012/12/guzzi-le-mans-ii.html
Dernière édition par Artex le Lun 10 Déc - 17:57, édité 2 fois | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Lun 10 Déc - 17:19 | |
| Euh, tu veux dire Lemans II, non . | |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Lun 10 Déc - 17:38 | |
| Non mais si tu changes le titre ils vont plus comprendre pourquoi que je suis intervenu . | |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Lun 10 Déc - 18:48 | |
| Tiens, je mets le lien de son blog pour ceux qui n'auraient pas suivi la construction de cette tuerie: La Guzz de Le Mans II |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mar 11 Déc - 20:33 | |
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ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 7:35 | |
| Ah bon, vous aimez ça vous ? Avec Julien, on aime bien son arbre à cames J'aimerais bien savoir qui fait les palliers de vilo en bronze, aussi - | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 8:02 | |
| Depuis les photos il y a eu quelques modif (encore) Par contre la photo N°1 à été piqué sur le CRC les autres vienne de mon blog | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 8:22 | |
| Ah bon, qu'est-ce t'y as fait encore ? | |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 9:05 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Ah bon, vous aimez ça
vous ? - Pourquoi qu on aimerait pas ???? | |
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ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 12:59 | |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 13:04 | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 13:21 | |
| - ChopSauce a écrit:
A propos du blog, il est marqué 40 pour les deux soupapes échap. & adm. c'est une erreur ou j'ai mal lu ou ... ?
Ce sont les conduits qui ont été retravaillés pour un passage en carbu de 40 et coude d'échappement en 40, car les LM et LM2 sont en coude de 38 à l'origine . | |
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denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 13:48 | |
| j'ai monté les même culasses sur ma 1000Sp avec les pistons bombé et cylindre nikasil à çà des carbu mikuni tm40 et un arbre à came P3... çà pousse bien | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 14:31 | |
| - Julien Morel a écrit:
- ChopSauce a écrit:
A propos du blog, il est marqué 40 pour les deux soupapes échap. & adm. c'est une erreur ou j'ai mal lu ou ... ?
Ce sont les conduits qui ont été retravaillés pour un passage en carbu de 40 et coude d'échappement en 40, car les LM et LM2 sont en coude de 38 à l'origine . Je viens de rectifier en précisant "Passage" admission ou échappement sur le blog. | |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 17:30 | |
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ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 18:52 | |
| Je cherche toujours le smiley "2nd degré de l'humour" mais c'est vrai j'aurais pu simplement écrire que j'aime cette motocyclette - notamment - pour les mêmes raisons que lolo. Enfin, merci pour les précisions sur les conduits. Chaque fois que je regarde un peu le travail fait sur cette Le Mans, je me dis que j'aimerais bien trouver un endroit pour les infos techniques sur la préparation des Guzzi classiques. Je profite du post : En ce moment je parcours un peu le forum Guzzitech et il y a quand-même quelques contributeurs d'exception. Ici il y a bien le site de la Scud, mais l'information est tellement diluée ... et je n'y mets plus trop mon client HTTP. Donc, j'ai cru comprendre que les bancs de flux mesurent de très bons résultats pour les petites soupapes Il est également question de ressorts de soupapes si durs que le mur des 9000 RPM est au moins frolé, et il paraît que nos voisins du Nord-Est de l'Europe sont très friands des tiges culbuteurs en inox (!) je suppose pour aller chercher les (très) hauts régimes. Je suppose aussi que ça ne vous dit pas grand chose ? Encore un truc - Mathieu si tu nous lis - n'avais-tu pas parlé d'équilibrer le vilo avec le volant moteur *et* le rotor d'alternateur. Si oui, comment est-ce possible ? Il doit y avoir un pallier en sandwich et s'il faut démonter le rotor au remontage, c'est assez approximatif, même avec une marque. J'ai encore mal compris, peut-être | |
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Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 18:57 | |
| - ChopSauce a écrit:
Je suppose aussi que ça ne vous dit pas grand chose ?
Moi ça me pale.... je suis aussi avide d'info prépa/resto sur les Guzzi | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Mer 12 Déc - 21:23 | |
| "ChopSauce" Je cherche toujours le smiley "2nd degré de l'humour" mais c'est vrai j'aurais pu simplement écrire que j'aime cette motocyclette - notamment - pour les mêmes raisons que lolo. Enfin, merci pour les précisions sur les conduits. Chaque fois que je regarde un peu le travail fait sur cette Le Mans, je me dis que j'aimerais bien trouver un endroit pour les infos techniques sur la préparation des Guzzi classiques. Je profite du post : En ce moment je parcours un peu le forum Guzzitech et il y a quand-même quelques contributeurs d'exception. Ici il y a bien le site de la Scud, mais l'information est tellement diluée ... et je n'y mets plus trop mon client HTTP. Donc, j'ai cru comprendre que les bancs de flux mesurent de très bons résultats pour les petites soupapes Vrai, j'ai démonté mes culasse de Le Mans pour y installer des culasse de T3 avec double allumage+conduits AD & ECH en 40 mm+création d'une zone de squish = grosse poussée (tu recules sur le selle) mais elle plafonne à 180 kmh Il est également question de ressorts de soupapes si durs que le mur des 9000 RPM est au moins frolé, et il paraît que nos voisins du Nord-Est de l'Europe sont très friands des tiges culbuteurs en inox (!) je suppose pour aller chercher les (très) hauts régimes. J'ai déjà poussé plusieurs fois mon moteur à 8200RPM sans aucun problème et mon rupteur est à 8700RPM, bien entendu les ressorts sont plus durs de 15% et les soupapes plus légère de 10%Je suppose aussi que ça ne vous dit pas grand chose ? Encore un truc - Mathieu si tu nous lis - n'avais-tu pas parlé d'équilibrer le vilo avec le volant moteur *et* le rotor d'alternateur. Si oui, comment est-ce possible ? Mon embrayage, vilo, pistons, bielles et rotor d'alternateur sont équilibré ensemble en dynamique Il doit y avoir un pallier en sandwich et s'il faut démonter le rotor au remontage, c'est assez approximatif, même avec une marque. J'ai encore mal compris, peut-être La recherche du Graal ne finis jamais, je pourrais monter des pistons bombé, des culbuteurs sur roulement, etc... | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Jeu 13 Déc - 8:29 | |
| - Le Mans II a écrit:
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La recherche du Graal ne finis jamais, je pourrais monter des pistons bombé, des culbuteurs sur roulement, etc... Pourquoi, t'es en pistons plats genre calif, SP ? Pas étonnant que tu montes à 8.5l/100km. Quand j'étais en 1000 basse compression, le minimum que je faisais c'était 6.7l, et ça pouvait monter facile à 8l. De retour en 850 HC, je suis repassé à 5.3l/5.4l en moyenne. Tu peux aussi passer en poussoirs longs avec tiges courtes, et là le mur des 9000 est franchi . Par contre tu dis plafonner à 180, malgré le pont en 8/33 ou à cause de lui (tire trop long)? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Jeu 13 Déc - 8:35 | |
| et de ses jantes en 17.
ju, tu veux dire que pour que je passe sous les 6 litres, faut que je monte des pistons HC? |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Jeu 13 Déc - 8:58 | |
| Oui, avec des pistons HC tu consommes moins car pour transformer la même quantité d'énergie tu auras besoin de moins de carburant (pression plus élevée = égale chaleur plus élevée = donc plus d'énegie transformée pour une même quantité de carburant). Mais après ça dépend aussi de la qualité des réglages et de la conduite. Sinon, tu fais comme Alain, tu rêves d'un compresseur . | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II Jeu 13 Déc - 9:06 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Le Mans II a écrit:
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La recherche du Graal ne finis jamais, je pourrais monter des pistons bombé, des culbuteurs sur roulement, etc... Pourquoi, t'es en pistons plats genre calif, SP ? Pas étonnant que tu montes à 8.5l/100km. Quand j'étais en 1000 basse compression, le minimum que je faisais c'était 6.7l, et ça pouvait monter facile à 8l. De retour en 850 HC, je suis repassé à 5.3l/5.4l en moyenne.
Tu peux aussi passer en poussoirs longs avec tiges courtes, et là le mur des 9000 est franchi .
Par contre tu dis plafonner à 180, malgré le pont en 8/33 ou à cause de lui (tire trop long)? J'ai repris mes réglage et je suis actuellement en conso à 6 litres / 6.5 litres Mon kit piston est celui là Mais après tu as aussi Ou mieux Additionner aux bielles Carillo Concernant le pont en 8/33 oui je tire trop long (la 5 est une sorte d'Over Drive) | |
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ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Merci ! Jeu 13 Déc - 9:08 | |
| Effectivement, c'est logique. Comme le rendement augmente avec le taux de compression, en augmentant le (taux de compression) rendement, on consomme moins pour la même puissance de sortie. - Anak a écrit:
- ChopSauce a écrit:
Je suppose aussi que ça ne vous dit pas grand chose ?
Moi ça me parle.... je suis aussi avide d'info prépa/resto sur les Guzzi Oui ça, il faut dire notre curiosité est attisée par de telles vitrines, et sans Julien ou Mathieu pour mettre en commun leur connaissances, on mourrait de fin - Pas une adresse de préparateur, à part Barnabé, et les pistons n'ont pas de marque, non plus | |
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| Sujet: Re: Le Mans3....Corrigé LE MANS II | |
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